C'est vraiment un truc qui m'horripile !
Je suis très déçu par la médecine du 21ème siècle. (keep cool Villys) Ce n'est pas tant les médecins que je blâme, mais plutôt les patients. Notre société est submergée d'informations médicales (émissions de télé, presse féminine ou non, ragots que l'on se transmet). Mais cette connaissances mal distribuée nuit au plus grand nombre. A cause cette médiatisation à outrance, il y a maintenant des légions entières de simple d'esprit qui pratique l'automédication et l'auto diagnostique. Connaître les symptômes d'une maladie pousse certains à imaginer qu'ils ont ces symptômes, et ainsi rien ne peut les empêcher de se trouver malade. Aujourd'hui presque tout les patients qui vont consulter leur médecin savent déjà quelle est la maladie qui les afflige. Si le praticien ne va pas dans leur sens certains gogos iront jusqu'a en aller voir un autre plus concilient.
Les médecins qui cèdent sont des lâches.
Les hypocondriaques sont dangereux avec eux mêmes.
Lire la presse spécialisée ne fait de personne un docteur. Il ne faut pas l'oublier.
Commentaires :
Re:
Bon, moi je retourne voir Urgences sinon je crois que je vais déprimer.
Re: Re:
heureusement lol
(je les imagine arrivant à la fac, le sac à dos remplit de médocs et prendre méthodiquement leurs divers remèdes, avant d'aller ds l'amphi...)
(que vais je deveniiiir ???)
Hypocondriaques
Bonjour,
je suis étudiante dans une école de journalisme française, et je souhaite réaliser un documentaire radio sur les hypocondriaques.
j'ai lu votre message . Je crois que vous avez des amis qui se baladent avec le dictionnaire des médicaments...ils m'intéressent.
Dans ce documentaire je souhaite donner la parole à ces "malades". Si vous connaissez des gens qui sont prêts à témoigner n'hésitez pas à me laisser un message. Merci de votre compréhension, en espérant avoir de vos nouvelles au plus vite,
Raphaële
Villys
J'ai entendu parler un jour du "syndrôme de l'étudiant en médecine". Le brave étudiant qui, à chaque nouvelle maladie étudiée croit en avoir tout les symptômes...
Qu'est ce que ça doit être quand il sont de l'autre côté de l'ordonnance ?
(peut être qu'ils gère ces sites de 'santé' hyper alarmistes qui inquiètent plus qu'ils ne rassurent ?)