Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Harry Potter et l'ordre du phénix / J.K. Rowling
Elle l'attendait un peu à l'écart des portes de chêne, très belle avec ces cheveux ramenés en arrière et noués en une longue queue-de-cheval. En s'avançant vers elle, Harry eut soudain l'impression que ces pieds étaient trop grands pour son corps. Horrifié, il prit également conscience de ses bras : ils devaient paraître tellement stupides à se balancer ainsi de chaque côté.
- Salut, dit Cho, le souffle un peu court.
- Salut, répondit Harry.
Il se regardèrent un moment, puis il décida enfin à lui dire :
- Bon… Ben … heu … on y va ?
-Oh oui.
Ils rejoignirent la file des élèves dont Rusard cochait les noms sur la liste.De temps en temps, leurs regards se croisaient et ils échangeaient un sourire furtif mais sans se parler.Harry se sentit soulagé lorsqu'ils furent enfin dehors. Il était plus facile de marcher en silence que de rester debout d'un air empoté.

[…]

Il n'y a aucune honte à éprouver de tels sentiments, Harry, dit Dumbledore derrière lui. Au contraire … Le fait que tu sois capable de ressentir une telle douleur constitue ta plus grande force.
La fureur de Harry brûlait comme une flamme dans le terrible vide qui s'était installé en lui et elle le remplissait d'un désir de faire mal à Dumbledore, de lui faire payer son calme exaspérant, ses paroles creuses.
- Ma plus grande force vraiment ? répliqua Harry d'une voix tremblante, les yeux toujours fixés sur le stade de Quidditch qu'il regardait sans voir. Vous n'avez aucune idée … Vous ne savez pas …
- Qu'est ce que je ne sais pas ? demanda Dumbledore, de la même voix calme.
C'en était trop. Harry fit volte-face, frémissant de rage.
- Je ne veux pas parler de ce que je ressens, compris ?
- Harry, souffrir ainsi prouve que tu es toujours un homme ! Cette douleur fait partie de l'être humain …
- ALORS – JE – NE – VEUX – PAS – ÊTRE- HUMAIN ! rugit-il.
Il pris le fragile instrument d'argent posé sur la table à coté de lui et le jeta à travers la pièce. L'objet se brisa en mille morceaux contre le mur.

Ecrit par exvag, le Jeudi 20 Décembre 2007, 19:56 dans la rubrique "D'autres".