Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Comme Candide ...


Je n'aime pas Voltaire et je n'aime pas la philo à cause de la manière avec laquelle on a voulu m'apprendre la philo. Les ZEP, c'est pas toujours ce qu'on fait de mieux pour développer l'esprit. Il y a quand même une chose que j'accorde à Voltaire, c'est qu'il a raison de conseiller de cultiver son jardin.

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, malgré qu'il pleuvait à seaux. J'ai décidé de ranger un peu la cabane au fond du jardin elle en avait bien besoin. Et puis j'ai encore ramassé des feuilles mortes et autres déchets. Qui a dit que la saison des feuilles mortes c'était l'automne ? Pour quelqu'un de courageux et d'organiser comme moi, il y en a toute l'année à ramasser.

Je suis un piètre jardinier car je n'ai pas la main verte. Je suis née au milieu du béton et je ne connais rien au plantes. Mon petit lopin ne se transformera pas en jardin extraordinaire même si je dois dire que je trouve un certain intérêt à grattouiller la terre. Je ne milite pas pour la cause Zen mais j'avoue que cela me détend énormément.

Communier pendant quelques heures avec la verdure m'apporte beaucoup.
Parfois cela me permet d'oublier les tracas quotidiens avec une grande facilité.
Et à d'autres moments, cela m'aide à faire le point avec moi même.

De quoi est fait le bonheur ?
Il est composé de la modestie et d'insouciance. Par un travail sans raisonnement, on fait ce que l'on a à faire, en s'accommodant de la réalité. Ca laisse a l'esprit la liberté, de se concentrer sur le beau. J'en ai parfois besoin ...

Ecrit par exvag, le Dimanche 25 Mai 2003, 00:12 dans la rubrique "Moi en vrac".