Ce n'est pas une histoire de sac à main, ni celle du roi de Phrygie que je veux vous conter, mais belle est bien une petite satisfaction personnelle.
Ma voiture est vieille! Elle a atteint un âge honorable qui lui vaut de se voir offrir un certains nombres d'opérations de remise en état au grand regret de ma bourse. Mais je l'aime bien mon vieux tacot, et puis il me serait difficile de la remplacer pour le moment. Bien que cela finira bien par arriver, j'expliquerai tout ça dans un autre post. Bref, ma voiture est vieille, aussi j'ai été obligé de remplacer ces pneus. C'est moins poétique dit comme ça, mais au moins je suis sur que tout le monde comprend.
Pour offrir quatre pneus neufs à ma chère auto, je suis allé dans une établissement réputé pour ces pots mais qui s'occupe également des autres accessoires automobiles. Les mécréants qui tiennent cette échoppe, n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'essayer de me rouler en plus de changer mes pneus. En effet, ils m'ont expliqués qu'il fallait que je change les freins de ma voiture immédiatement sous peine de rentrer dans un mur sur le chemin du retour. Après une tentative habile de me convaincre en usant de vocabulaire technique totalement indigeste, ils m'ont étalé sous les yeux un devis de 950 Euros. La légende de celui qui transforme tout ce qu'il touche en or est vrai, en tout cas tout cet or fini dans les poches des employés de la marque jaune et noire.
Étant donné que je n'ai pas cette somme, et que j'ai trouvé le montant du devis vraiment très exorbitant. J'ai décidé de mener ma petite enquête pour vérifier si je n'étais pas victime d'une tentative d'arnaque. Grand bien m'en a pris, car en effet, sur le dit devis figure le remplacement de pièces qui n'ont pas a être changées. Samedi, j'ai fait faire les réparations dans un établissement concurrent dont le nom est censé évoquer les riches du nouveau monde. Et je m'en tire avec une facture de 345 Euros, seule les pièces indispensables ayant été remplacées. Je ne suis pas mécontent de ne pas avoir 600 Euros de trop.
Moralités :
- Je hais les garagistes qui tentent de m'escroquer.
- Entretenir une voiture coûte cher
- Tout ce qui brille n'est pas or
- Le dieu du commerce et celui des voleurs, c'est le même.
- Il faut se méfier des légendes grecques.
Commentaires :
laurent51
Tout à fait d'accord !
Moi aussi, je râle contre les garagistes qui veulent nous escroquer. Jamais ma boulangère ne me demande 0,10 euros de plus parce qu'elle a huilé son fournil ou pour la main d'oeuvre de l'aide-apprenti-stagiaire....Non mais !