Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
les heures noires

Les heures noires reviennent,
je veille jusqu'au plus sombre.
je me met à vouloir, à espérer, concupiscent.
je travers la ville silencieusement, la tête couverte, les oreilles emmusiquées.
là je pousse une voiture qui gène la circulation sans un mot, sans un merci.
là je tourne la tête pour ne pas voir la violence qui nait.
Je fouille les poubelles, vos poubelles.
Je regarde dans vos fenêtres, si la lumière y est allumée.
Craignez braves gens, car j'envie ce que vous posséder.
Je convoite autrui,
Craignez que je convoite vos biens, vos femmes ou vos enfants.

Je regarde le monde avec mon regard noir,
les larmes me restent dans les yeux.
Et plus je regarde avec ce regard là, plus je sombre.


 

Ecrit par exvag, le Jeudi 22 Décembre 2011, 08:45 dans la rubrique "Journal d'un fou".

Commentaires :

Anonyme
26-12-11 à 15:27

Joyeux noël, exvag, enfin, ca n a pas l air d etre le cas. sous le soleil, pas de satan, du Jura, celui qui est juste au dessus de moi, qui me réchauffe de ma fenetre ouverte, ou assise dans un fauteuil en bois déverni en cuir vert et clouté, les piedß sur un radiateur en fonte marron, devant la fenêtre ouverte sur le jardin enneigé où la neige immaculée, scintille, ou les mésanges pépient sur le prunier pas encore sur le petit prunier, une voiture passe, un avion en direction de l ouest, la neige du toit fond, le soleil ne va pas tarder a disparaitre, lentement, inexorablement, vers 15 h, j ai les jambes raides des fourmis dans les pieds, il va falloir rejoindre la cuisine, ma mère, la télé, c est juste avant que la mélancolie léautesque, seule dans mon lit ancien, interviennent, les démons interieurs, un peu comme. mm.

 
exvag
exvag
26-12-11 à 20:54

Re:

c'est bon de recevoir de vos nouvelles.
Vous savez j'en avais réclamé.

 
mervil
mervil
31-12-11 à 16:22

Re:

Vous me réconfortez exvag, j ai toujours tendance a croire que je suis seule et que persone ne me répond jamais, même, le contraire, exactement, il me semble qu il n y a jamais eu, pour moi, peut etre trop difficile, que des portes fermées, ca ne date pas d hier, mais c est moins pénible dans la jeunesse. aujourd hui, ma croix, c est ma mére et la télé, les abcés dentaires et la certitude que je ne suis pas encore et pevt etre jamais, sortie d affaire. la vie n est vraiment pas un long fleuve tranquille. mais je vous souhaite, cher exvag, la meilleure nouvelle année possible, et surtout n oubliez pas que l on s écrit malgré l adversité, depuis presque cinq ans. Meilleurs voeux

 
mervil
mervil
07-02-12 à 17:38

Re:

Ca ressemble aux chants de MALDOROR votre post, exvag, la haine et l amour, le mal et la solitude le "bien et la multitude. Je suis une fan de Lautréamont, et je tente de faire comme lui, mais ca ne marche pas, et vous ? Qui restez, silencieux, dans le froid, le vent d hiver, j en suis au quatrieme, chant, et maldoror, continue son carnage, dont je vous cite, un passage, cher exvag :
Appromixamitivement, tire de Petrus Borel, qui defia, dieu, pour le massacrer d avoir autant rate l homme et la femme, car petrus borel comptait, avant de se suicder, assasiner, dieu, certes, mais, aussi, sa femme ou concbine, sa fille ou ses enfants et sa mere, par dessus le marché.
Qu en pensez vous, exvag ?
Quant a moi je tente un parallèle temporel et anacronique, entre la commune et isidore dcasse, mort a 24 ans et Saint just et sa decapitation a l age de 27 ans, c est osé, sans doute mais comme st just, je m en fous.