Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Sunday, slow sunday
--> Memory par Barbra Streisand

Je ne passe pas un très bon Dimanche ...
Je n'ai pas d'ailleurs passé un très bon week end. J'aurai du pourtant. Un vendredi férié, c'est normalement bien agréable. mais ...

... mais le problème est dans ma tête. Je pense trop à mon boulot. Encore un signe de ma beaufitude. Je n'ai pourtant pas de DESS. Je n'arrive pas à faire autrement. Je n'arrive pas à me sortir mon travail de la tête. Il me reste un mois avec Avignon.
Pendant mes vacances, j'ai reçu un coup de fils. Ils me reproposaient de travailler pour eux. Ah ce qu'ils sont malins. Ils ont encore trouvé le moyen que je ne leur rentre pas dedans et leur dise ce que je pense. Ils ne m'ont pas contacter directement. Ils l'ont laisser lui m'appeler. Lui, un ancien collègue. Nouvellement embarquer dans leur groupe de nuisibles. Je ne sais pas ce qu'il gagne à les suivre. Peu je pense, pauvre naïf, il ne sait pas où il s'embarque. J'espère qu'ils ne finira pas par leur ressembler.

Il m'a proposé un poste, ils n'ont pas voulu. Ils ont prétendu qu'il avait agit de sa propre initiative et qu'il en avait parlé à personne. De toute façon, c'est trop risqué pour eux de confier de telles responsabilités à quelqu'un qui n'est pas dans leur camp. Alors ils trouveront toujours d'autres solutions.

Ils ont trouvé de quoi m'occuper quand même. Je n'ai pas dit non. C'est très intéressant, mais je découvre les difficultés au fur et à mesure depuis que je suis rentré. Pas évident de reprendre le projet. Je n'ai participé a aucune réunion préparatoire. Un mois, il reste un mois. Je me suis déjà occupé de chose aussi importante. Mais jamais autant d'un coup. Pas moyen de se louper. Je n'ai jamais participé à ce genre de voyage avant, et là c'est moi le responsable de l'expédition. Il me faut tout prévoir, il n'y aura pas de garde fou là-bas.

Je m'en fait trop, faut que j'arrête de penser à ça.

Je fais mon repassage seins nus (je devrait dire torse nu, mais avec seins nus, je vais m'attirer les google-pervers). Je me shoote à un CD de Barbra Streisand écouté à fond.

Je suis tombé bien bas. Au moins c'est moins calorique que finir sur le canapé a se goinfrer des litres de crème glacée.

 

barbra streisand - memory

Midnight
Not a sound from the pavement
Has the moon lost her memory
She is smiling alone
In the lamplight
The withered leaves collect at my feet
And the wind begins to moan

Memory
All alone in the moonlight
I can dream of the old days
Life was beautiful then
I remember the time I knew what happiness was
Let the memory live again

Every street lamp seems to beat
A fatalistic warning
Someone mutters and the street lamp sputters
And soon it will be morning

Daylight
I must wait for the sunrise
I must think of a new life
And I mustn't give in
When the dawn comes
Tonight will be a memory too
And a new day will begin

Burnt out ends of smoky days
The stale cold smell of morning
A street lamp dies, another night is over
Another day is dawning

Touch me,
It is so easy to leave me
All alone with the memory
Of my days in the sun
If you touch me,
You'll understand what happiness is
Look, a new day has begun...

Ecrit par exvag, le Dimanche 17 Août 2003, 17:27 dans la rubrique "Moi en vrac".

Commentaires :

Jolie-Mé
17-08-03 à 21:50

Faut pas parler contre la crème glacée! :)

Et pis tout va prendre sa place en temps et lieu... même si tu t'en fait tout plein aujourd'hui, ça ne changera rien à ce que sera demain...

 
cc-la-vraie
cc-la-vraie
18-08-03 à 10:16

Je te comprends. Tu cherches la perfection, et cela t'obsède. Tu veux tjrs tellement bien faire !
Tu prends les choses à coeur, tu t'investis. Mais n'y perds pas ta raison ou ton sommeil ! Les week-end sont faits pour se reposer, laisse les soucis de côté (je sais, plus facile à dire qu'à faire !)
Essaie de prendre les choses comme elles viennent, une par une et sereinement, même si c'est long compliqué important et pressé.

Bises et courage !