Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Gauloiseries


Il y a une chose qui me déplaît fortement, c'est de me retrouver dans une guerre de gaulois. C'est vrai dans ma vie privée, ça l'est encore plus dans ma vie professionnelle.

Malheureusement ça tellement souvent, que j'ai décidé de faire un post FOPAM' sur le sujet.

Pour moi une guerre de gaulois, c'est un conflit dont l'origine a été oubliée, mais que perpétue par pur tradition. Vous savez, cette petite haine réciproque, qui pousse deux équipes à refuser de travailler sereinement ensemble. L'attitude puérile qui pousse certains à dénigrer systématiquement celui qui est en face sous prétexte qu'il dénigre lui aussi. Une sorte de racisme mêlé à de la tradition vengeresse qui fait détester celui qui est en face, parce que c'est sur que lui vous déteste aussi.

Je considère que c'est le summum de l'imbécillité. Maintenir des sentiments négatifs à l'égard d'autrui sans savoir vraiment pourquoi ni depuis combien de temps ça dure, mais tout en étant certain qu'il le mérite. céceuluikidikihé céluikiakomencé.

Personnellement, je suis loin d'être fleur bleue. Je n'aime pas tout le monde et loin de là. Mais je trouve toujours désagréable d'arriver quelque part et de me trouver entre deux feux dans une guerre de gaulois où deux camps clairement établis se balance des trucs à la gueule. Cherchant la neutralité, pour fuir l'imbécillité, je fini solitaire et parfois même l'ennemi de tous.

La guerre de gaulois est une pratique tellement rependu, que je la retrouve partout.
C'est à cause de truc comme ça que j'aime pas le monde.

NB: Pour ceux qui suivent, ce post n'a pas de rapport avec le précédent. Il avait d'ailleurs été commencé d'écrire hier, mais l'actualité étant notre priorité, vous comprendrez chers lecteurs que ce post ai été reprogrammé. C'est bête, j'avais décidé de vous parlez de mon boulot hier, juste avant d'apprendre que je le perdait.

Ecrit par exvag, le Samedi 7 Juin 2003, 17:04 dans la rubrique "Moi en vrac".

Commentaires :

MargotM
MargotM
07-06-03 à 22:43

j'apprends quelque chose

le phénomène qui pourrit l'ambiance de mon agence s'appelle donc une guerre de gaulois. Merci, pouvoir mettre un nom là dessus c'est déjà quelque chose. Dans mon cas la guerre date d'il y a + de 5 ans à la création de l'agence. Les gens qui y bossent venaient d'une autre agence et ils ont importé leurs querelles de l'époque dans la nouvelle boite. Et ça s'éternise...

 
poup
poup
08-06-03 à 04:17

nouvelle expression...

que je te vole car elle veut trop bien dire ce qui touche malheureusement le monde en général.....
pas seulement le milieu du travail....je vis sur une Ile, si tu vis sur la rive sud du fleuve, tu es plouc et les "insulaires" te detestent, si tu es francophone, tu detestes les anglophones et vice versa, etc etc, comme si toute différence qui , selon moi, est une richesse, était une perche tendue vers la haine.
merci d'avoir abordé le sujet, ça m'a fait du bien d'en parler.....

 
exvag
exvag
08-06-03 à 23:01

Apparement la guerre de gaulois c'est un fléau très répendu. Bon courage à toutes les deux, pour survivre dans cette hostilité. Merci d'avoir partagé ici un peu de votre expérience. Ca m'aide à supporter un peu mieux ces conflits idiots.


 
MargotM
MargotM
09-06-03 à 00:58

Re:

"On n'arrête pas le progrès dit-on. La bêtise non plus." C'est le cas dans ma boite... et dans beaucoup d'autres. La citation n'est pas de moi, elles est d'Yves Courriere. J'aime bien celle-ci aussi : "si les cons pouvaient voler il y aurait des embouteillages dans le ciel". Je m'imagine les greluches de mon agence flotter et se télescoper sous le faux plafond de la boite. J'adore cette vision.

 
cc-la-vraie
cc-la-vraie
16-06-03 à 10:49

Re: Re:

Tordant !! :-)))
J'imagine aussi mes collègues, semi-obèses par 30 annees passées dans le meme fauteuil du meme bureau du meme batiment, voleter pesamment sous nos faux-plafonds tout gris, telles de grosses dindes effarees cherchant chacune à être toujours plus haut que sa comparse !
(ke je suis mechante !! fo ke je fasse gaffe, je deviens comme elles !)