Je profite généralement de mes week end pour faire le ménage et ranger chez moi. Aujourd'hui ne fait pas exception, il le faut bien vu qu'hier j'ai rien foutu. Le hasard m'a fait tomber sur des textes que j'avais écris quand j'étais plus jeune. Je prend une claque en les relisant. Ca me rappele ma vie d'avant, c'est long treize ans.
Voilà le premier des textes, je le met brut. Il ne mérite que ça.
Troubles
En ce moment je nage dans les eaux trouble d'un rêve. Bien que je n'ai jamais autant eu l'occasion d'être les pieds sur terre. Je ne sais plus ou j'en suis, les rêves sont néfastes, car ils rendent la réalité encore plus grise. Il me faut rêver pour vivre, mais je meurs a chaque fois que je redescends de mon nuage rose. Ma vie était jusque là une sinusoïde, j'alternais entre le bas, mais pas vraiment le fond, et le haut, sans toutefois s'approcher suffisamment de mes doux souhaits.
Depuis quelques jours tout a changé (ou si peu après tout). Je suis descendu au quatrième sous-sol, sans espoir de revoir un jour la clarté si belle de la Lune, pourtant je me sens bien, bien comme si j'étais au zénith de mon moral. Faut-il que je montre plus sincère ? Je n'ai pas l'impression de me mentir. Il n'existe aucune logique dans mes actes présents, cela m'étonne, moi qui suis si cartésien d'habitude. Je ne veux pas voir ce qu'il y a au-delà de la brume bleutée qui m'entoure maintenant, et je ne veux pas avoir peur du mal que j'aurai quand elle se dissipera.
J'ai beaucoup de difficultés à comprendre la nature humaine, je la rejette et ne la veux pas mienne, je hais ses lois et ses règles, autant que j'ai du mal à en saisir le sens. Mais vingt ans de vie commune, noyé, étouffé par elle, m'ont forgé a son image hideuse. Mes yeux sont pleins de larmes de me voir si humain. Et je maudis mon prénom qui me confère son pouvoir, pouvoir si bon dans l'autre monde et si détestable dans celui-ci. Je regrette mes pensées, mais je ne veux pas rester seul, je désespère de me sentir si isolé, au milieu de créatures qu'il faut apprendre à connaître si l'on veut trouver en elles quelque chose d'intéressant. Pour survivre ici j'ai du devenir un vampire, je me nourris de rêves, et quand après un fantasme je me surprends à m'essuyer la bouche, cela me dégoutte. Je souffre tellement après avoir ainsi "mangé" qu'il faudrait pour calmer mon appétit à tout jamais que les songes deviennent réalité. Mais cela ne se peut pas, mon histoire est déjà écrite et je ne peux pas la refaire, je meurs à la fin, je ne vis pas heureux et je n'ai pas de nombreux enfants.
Ce qui cause ma douleur en ce moment, c'est qu'a l'envol, ma peau est noire et rigide, ma langue inutile, mes muscles fermes et mes poings serrés, et au réveil ma peau est blanche et flasque, ma langue inutile (mais pour d'autres raisons), mes muscles inexistants et ma volonté en guimauve. Je me dis des mots qui ne me sont pas destiné sans pouvoir oser les répéter à d'autres, et c'est là qu'est mon plus grand déshonneur.
Commentaires :
Re: J'aime beaucoup ton texte...
Ce texte est terriblement compliqué. Cela montre à quel point mon esprit était tourmenté en ce temps là. J'était à l'époque bien plus handicapé des sentiments que je ne le suis maintenant. Comme quoi il faut garder espoir, tous les cas, même les pires se soignent.
J'ai écris ce texte en une nuit. Une nuit passée sans dormir auprès de celle que j'aimais sans oser lui dire. Je voulais qu'elle sache que je faisais juste semblant d'être heureux, mais que l'amour qu'elle portait pour l'autre m'était insupportable.
Qu'est ce que que cela fait souffrir de vouloir garder comme amie celle que l'on rêve d'avoir comme amante ! Mais le coeur est resistant, il peut agoniser si longtemps...
Lindsay
J'aime beaucoup ton texte...
Ca peut paraître bizarre, étant donné qu'il est si triste, mais il sonne tellement 'vrai' que j'ai accroché... Et dire que tu as écrit ça il y a si longtemps!
Je ressens à peu près la même chose en ce moment, sans pour autant l'exprimer avec autant de talent...
Je passe ma journée à rêver...
Je me sens heureuse, mais je sais que je ne vais pas bien.
Je cache ma peur de perdre Alex' sous des faux-semblants de bonheur, et je sais très bien que mes 'ne vous inquiétez pas, elle est tirée d'affaire, tout ira bien maintenant' sonnent faux... comme un musicien qui se rend compte qu'il a oublié d'accorder sa guitare, mais qui continue à jouer, à donner le change aux fans... mais il se rend bien compte qu'il est riddicule!
Enfin bref...
Si tu veux, j'ai créé un joueb de soutient pour Alex', pour que tout le monde puisse lui laisser un petit mot qu'elle lira quand elle ira mieux.
J'espère que tu sera de la partie.
Le site, c'est http://www.joueb.com/pour-toi