La confiance est pour moi l'une des choses les plus importantes.
Je suis sûrement trop naïf, mais j'arrive pas à être au dessus de ça.
Pour moi la confiance, c'est très réel. C'est plus qu'un sentiment, c'est presque un objet palpable.
La confiance, ça se donne, ça se perd, ça se retrouve, ça se gagne, ça se mérite, etc ...
On peut demander ou donner des preuves de confiance. Je considère que ce n'est pas une chose légère. C'est un cadeau d'une grande valeur, et le prix d'un cadeau on le regarde pas quand il vient du coeur.
Je accorde beaucoup d'importance à la confiance en autrui ou en moi même. C'est une sorte de moteur dans ma vie qui fait avancer si j'en ai, ou de végeter si l'on j'en a pas.
Pour aller dans le monde, je me suis fabriqué une carapace de froideur derrière laquelle je me cache pour ne pas montrer à quel point je suis sensible. Mais cette carapace, c'est du toc en réalité, juste un peu de vernis qui s'écaille facilement. Il suffit qu'ils me la demandent et je donne souvent ma confiance aux gens. Trop souvent parfois, ils ne me le rendent pas toujours.
Je suis sûrement l'ours qui se fait le plus rouler au monde. C'est pour ça que je suis un ours. Après m'être fait rouler, je retourne dans ma grotte pour reprocher d'avoir fait confiance aussi facilement. Je me promets toujours de faire plus attention la fois suivante. Mais comme le papillon est attiré par la flamme qui brûlera ces ailes, je respecte jamais cette promesse.
Je suis pas un ours non pas apprivoisé, mais je fais des efforts pour être sociable.
Comme disait Pierre Desproges :
Les amis se comptent sur les doigts de la mains. La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir. Certes, on peut être légèrement déçu par la gauche ou par les performances de l'AS Saint-Étienne, mais la déception profonde, la vraie, celle qui peut vous faire oublier le goût des grands Saint-Émilion, ne peut venir que d'un véritable ami.
J'adôre Pierre Desproges, mais je préfère mes amis !
Commentaires :
Re:
Tu as tout à fait raison Soso. Je voulais dire comme toi dans mon post, mais ce soir ça voulait pas sortir alors j'ai posté un peu bâclé. J'arrangerai tout ça demain. Ce soir il fait trop chaud a cause de l'orage, j'ai le cerveau liquide.
----------------------------------------------------
5/6/2003,
Comme promis hier soir, j'ai ré-écris ce post parce que je le trouvais bâclé. Maintenant je le trouve plus conforme à moi. Merci les filles d'avoir commenté mon post, ça ma permis de ré-ordonner mes neurones fatigués.
Et en plus j'ai compris comment faire ré-apparaitre le (N) de nouveau, whouaaa ...
Re: Re:
En fait on peut pas le remettre, j'ai magique. hi hi.
Les magiciens ne révèlent jamais leurs trucs.
C'est un truc aware de la mort qui déchire ta mère.
Torcida
Je suis comme toi...Je ne prends pas cela a la legere.Sauf que je suis plutot mefiante.C'est jutement parce que c'est pas quelque chose a prendre a la legere,enfin,acquis d'office,pour moi la confiance se gagne, se merite.